Pandem’Art représente aujourd’hui dix-neuf artistes émergents en fonds permanent, des peintres, sculpteurs, céramistes, photographes, vidéastes et photographes plasticiens… tous offrant un univers personnel, unique voire atypique. Pandem’Art travaille également en étroite collaboration avec des galeries amies, autour de projets culturels, de créations d’événementiels, de programmations d’expositions communes… Dans un monde de l’art en pleine mutation, nous avons à cœur de mutualiser les savoirs-faire, les contacts et les réseaux pour promouvoir et accompagner nos artistes. PROMOTIONS d’artistes, GESTION des collections d’œuvres, MISE A DISPOSITION de ses contacts et de ses compétences dans l’organisation d’évènements culturels, SOUTENIR et ACCOMPAGNER… Qu’il s’agisse d’un coup de cœur, d’une collection naissante, d’un investissement d’entreprise ou d’un patrimoine artistique à valoriser, nous savons également vous aider, vous conseiller et vous accompagner avec passion dans le choix des œuvres que vous aimerez acquérir. En mettant à disposition sa banque de données et ses services, Pandem’Art se veut être, un véritable lien serein et sûr entre les différents acteurs du monde de l’art visuel, professionnels, artistes, collectionneurs, favorisant la convivialité et l’entraide artistique qui font la force et la richesse de PANDEM’ART. Pierre Garnier
ANNONCES MEMBRE
Paysages d'âmes n° 97
Joëlle ROUSSELET - 2019
370€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée en caisse américaine. Format 26×20 cm Encadrement caisse américaine 32×26×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Verso
Georges DUMAS - 2015
350€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner 310g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 1/7 + tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Le sens du regard
MONCH - 2018
950€
Tirage d’art sur papier Innova Photo Smooth Cotton Mat 315g/m2, Numéroté 1/8. Format : 40×60 cm Encadré : 45x65x3,5 cm Contrecollage sur dibond. Encadrement en caisse américaine – bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. Série limitée à 8ex. +1EA tous formats confondus. L’œuvre est signée au dos. Peinture photographique. Travail de composition et dessin numériques à partir de photographies personnelles de matières et de portraits, avec une palette graphique. Aucun artifice logiciel ni filtre d’effets ne sont ajoutés pour les images. L’utilisation du numérique se réduit à la composition, le dessin, le mélange, la déformation etc. Aucune matière ni trait n’est généré par le numérique, ils ne sont qu’éléments photographiés. Tout élément “dessiné” n’est obtenu que par obscurcissement ou éclaircissement de la matière photographique. Aucune intervention n’est effectuée sur le tirage. L’élément photographique est utilisé comme un peintre utilise sa palette de peinture…
My Precious
Georges DUMAS - 2017
2 300€
Technique mixte sur toile “Paintography” Format 120×50 cm Encadrement caisse américaine 126x56x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
Presqu'elle
MONCH - 2017
950€
Tirage d’art sur papier Innova Photo Smooth Cotton Mat 315g/m2, Numéroté 1/8. Format : 60×40 cm Encadré : 65x45x3,5 cm Contrecollage sur dibond. Encadrement en caisse américaine – bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. Série limitée à 8ex. +1EA tous formats confondus. L’œuvre est signée au dos. Peinture photographique. Travail de composition et dessin numériques à partir de photographies personnelles de matières et de portraits, avec une palette graphique. Aucun artifice logiciel ni filtre d’effets ne sont ajoutés pour les images. L’utilisation du numérique se réduit à la composition, le dessin, le mélange, la déformation etc. Aucune matière ni trait n’est généré par le numérique, ils ne sont qu’éléments photographiés. Tout élément “dessiné” n’est obtenu que par obscurcissement ou éclaircissement de la matière photographique. Aucune intervention n’est effectuée sur le tirage. L’élément photographique est utilisé comme un peintre utilise sa palette de peinture…
Spawns VI
Jean-Marie SALANIE - 2020
950€
Acrylique sur toile Œuvre sur châssis - Dans le langage des jeux vidéos, "spawn" signifie apparition. Un personnage, un animal, un objet,toutes sortes de formes peuvent apparaître à tout moment, et n’importe où. Diplômé de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Jean-Marie Salanié se consacre entièrement à la peinture et au dessin, depuis 1988. Lauréat de nombreuses distinctions, dont le Prix de la Ville de Saint-Jean-de-Luz en 2014, il expose régulièrement en France, aux Etats Unis et au Japon. Jean-Marie Salanié séduit par sa sincérité et par la densité émotionnelle qui se dégage de ses œuvres.
Rectiligne
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 25x35X3 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Autre série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Paysages d'âmes n°93
Joëlle ROUSSELET - 2020
3 200€
Technique mixte sur carton présentée en caisse américaine Format 120×80 cm Encadrement caisse américaine 126×86×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Un jour nouveau - Digigraphie
Georges DUMAS - 2015
600€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 305g, numéroté 1/7. Format 100×35 cm marges comprises ; (encadré 101x36x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Discrétion
MONCH - 2015
950€
Tirage d’art sur papier Innova Photo Smooth Cotton Mat 315g/m2, Numéroté 1/8. Format : 60×40 cm Encadré : 65x45x3,5 cm Contrecollage sur dibond. Encadrement en caisse américaine – bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. Série limitée à 8ex. +1EA tous formats confondus. L’œuvre est signée au dos. Peinture photographique. Travail de composition et dessin numériques à partir de photographies personnelles de matières et de portraits, avec une palette graphique. Aucun artifice logiciel ni filtre d’effets ne sont ajoutés pour les images. L’utilisation du numérique se réduit à la composition, le dessin, le mélange, la déformation etc. Aucune matière ni trait n’est généré par le numérique, ils ne sont qu’éléments photographiés. Tout élément “dessiné” n’est obtenu que par obscurcissement ou éclaircissement de la matière photographique. Aucune intervention n’est effectuée sur le tirage. L’élément photographique est utilisé comme un peintre utilise sa palette de peinture…
En tête à tête
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5X2,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Autre série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Ex-tension
Pascal BORGHI - 2019
2 000€
Sculpture en grès oxydé à froid Vendu avec certificat d’authenticité. Sculpture en grès chamotté et plâtre cuit à 1300°. Oxydation à froid en finition pour lui donner cet aspect “fer rouillé”. L’œuvre est présentée sur une platine bois. "La démarche de Pascal BORGHI, se concentre sur le corps émotionnel et sur les tensions de nos vies intériorisées, ce qui se traduit par un traitement anatomique dans un paradoxe de mouvements et de contraintes. Toutes ses œuvres sont réalisées en céramique ou en bronze."
Offrande
Georges DUMAS - 2019
200€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle German Etching numéroté 3/7. Format 22×28 cm marges comprises ; ( hors marges, les dimensions de l’œuvre elle-même sont de 20×20 cm.) Encadrement sous verre Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 1/7 + tous formats confondus. – Depuis une dizaine d’années, Georges Dumas crée des “paintographies”, mélange de peinture et de photographie. De la photographie, il conserve la prise de vue initiale, base indispensable, incontournable, de l’œuvre à venir. Il en conserve également, malgré toutes les manipulations successives effectuées ensuite sur l’ordinateur, la précision, la finesse et la qualité plastique qui la distinguent à coup sûr de la peinture autre qu’hyperréaliste. Pourtant, une paintography n’est pas une photographie, il s’agit d’une construction plasticienne qui fait douter le regard, qui pose la question de la nature de l’image qui est offerte aux yeux des spectateurs. Les images ainsi retravaillés sont imprimées sur toile puis reprises à la peinture acrylique avec des glacis qui évoquent le travail de la laque. Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre.
Joséphine
Georges DUMAS - 2015
350€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Epson Cold Press bright 340g, numéroté 1/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Paysages d'âmes n°40
Joëlle ROUSSELET - 2018
1 250€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée en caisse américaine. Format 70×50 cm Encadrement caisse américaine 76×56×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Intouchable
Georges DUMAS - 2014
3 650€
Technique mixte sur toile “Paintography” Format 120×80 cm Encadrement caisse américaine 126x86x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité.
Urban Kneeling
Georges DUMAS - 2016
430€
Paintography - Mixed Média - Acrylique et Graffiti sur toile - Photographie plasticienne - Format 20×30 cm Œuvre sur châssis encadrée en caisse américaine noire - Vendu avec certificat d’authenticité. L'œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l'acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s'agit d'une pièce unique et elle est accompagnée d'un certificat d'authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l'ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
Le Roi en marche
Georges DUMAS - 2017
2 850€
Technique mixte sur toile “Paintography” Format 100×75 cm Encadrement caisse américaine 106x81x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
La nonne
Pascal BORGHI - 2014
1 500€
Sculpture en grès oxydé à froid Vendu avec certificat d’authenticité. Sculpture en grès chamotté et plâtre cuit à 1300°. Oxydation à froid en finition pour lui donner cet aspect “fer rouillé”. L’œuvre est présentée sur socle et tige métallique. La démarche de Pascal BORGHI, se concentre sur le corps émotionnel et sur les tensions de nos vies intériorisées, ce qui se traduit par un traitement anatomique dans un paradoxe de mouvements et de contraintes. Toutes ses œuvres sont réalisées en céramique ou en bronze.
Recto
Georges DUMAS - 2015
350€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner 310g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Non Temere
Georges DUMAS - 2016
630€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 2/7. Format 60×60 cm marges comprises ; (encadré 61x61x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Ecailles d'eau
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 25x35X3 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Autre série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Paysages d'âmes n°105
Joëlle ROUSSELET - 2019
370€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée en caisse américaine. Format 26×20 cm Encadrement caisse américaine 32×26×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Pleins phares
Georges DUMAS - 2015
600€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 340g, numéroté 1/7. Format 70×50 cm marges comprises ; (encadré 72,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Remous cristallins
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Nouvelle série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Bulles de verdure
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Nouvelle série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
A l'écart
MONCH - 2015
950€
Tirage d’art sur papier Innova Photo Smooth Cotton Mat 315g/m2, Numéroté 2/8. Format : 60×40 cm Encadré : 65x45x3,5 cm Contrecollage sur dibond. Encadrement en caisse américaine – bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. Série limitée à 8ex. +1EA tous formats confondus. L’œuvre est signée au dos. Peinture photographique. Travail de composition et dessin numériques à partir de photographies personnelles de matières et de portraits, avec une palette graphique. Aucun artifice logiciel ni filtre d’effets ne sont ajoutés pour les images. L’utilisation du numérique se réduit à la composition, le dessin, le mélange, la déformation etc. Aucune matière ni trait n’est généré par le numérique, ils ne sont qu’éléments photographiés. Tout élément “dessiné” n’est obtenu que par obscurcissement ou éclaircissement de la matière photographique. Aucune intervention n’est effectuée sur le tirage. L’élément photographique est utilisé comme un peintre utilise sa palette de peinture…
In the Back
Georges DUMAS - 2019
1 100€
Paintography - Mixed Média - Acrylique et Graffiti sur toile Œuvre sur châssis encadrée en caisse américaine noire. - Photographie plasticienne - La révolution numérique a bouleversé nos vies et l’art n’y échappe pas. J’ai décidé de faire mien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui m’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi, mon travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière me conduit à me rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… (G.Dumas)
Un jour nouveau
Georges DUMAS - 2018
1 050€
Cette oeuvre est une "paintography" Technique mixte sur papier marouflé sur bois. Format 91×30×2 cm Encadrement caisse américaine 97x36x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur papier marouflé sur bois et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
Paysages d'âmes n°67
Joëlle ROUSSELET - 2019
3 200€
Technique mixte sur carton présentée en caisse américaine Format 120×80 cm Encadrement caisse américaine 126×86×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Paysages d'âmes n°61
Joëlle ROUSSELET - 2019
300€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée sous verre. Format 26×20 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Due
Georges DUMAS - 2015
350€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle William Turner, numéroté 1/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Lune bleue
Georges DUMAS - 2015
350€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Epson Cold Press 340g, numéroté 2/7. Format 50×40 cm marges comprises ; (encadré 52,5×42,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Œuvre en précommande. Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Treasure
Georges DUMAS - 2015
450€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 1/7. Format 50×50 cm marges comprises ; (encadré 52,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Demeter
Georges DUMAS - 2015
450€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Museum Etching 350g, numéroté 2/3. Format 50×50 cm marges comprises ; (encadré 52,5×52,5×3,5 cm) Encadrement sous verre, cadre bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 3 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Koi and design
Bella HARVEY - 2020
3 200€
Encre aquarelle sur papier d’Arches grain fin 300g/m2. - Encadrée bois peint blanc /sous verre 114 x 114 x 3 cm (Autre encadrement sur commande) Bella Harvey a toujours travaillé à l’aquarelle sur du papier d’Arches. Elle développe et affine une technique qui, dans un premier temps, s’appuie sur un long travail d’observation. Elle réalise ensuite son sujet en se concentrant sur le jeu de la couleur, alliant la profusion des détails à la délicatesse des nuances. Un motif floral vient le plus souvent encadrer le sujet, cette frise pouvant elle-même devenir très complexe. Ses œuvres abondent de références aux mouvements artistiques britanniques du XIXè siècle, notamment « Arts and Crafts » et les préraphaélites, de par l’harmonie géométrique et le subtil équilibre qui se dégagent de chaque image, mais aussi grâce à ses sujets de prédilection, tels que la faune et la flore : oiseaux, poissons et plantes tout particulièrement. Bella vit actuellement en France.
Paysages d'âmes n°88
Joëlle ROUSSELET - 2019
1 250€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée en caisse américaine. Format 70×50 cm Encadrement caisse américaine 76×56×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Ondulations
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Nouvelle série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Paysages d'âmes n°142
Joëlle ROUSSELET - 2020
1 250€
Technique mixte sur papier lisse marouflé sur carton et présentée en caisse américaine. Format 70×50 cm Encadrement caisse américaine 76×56×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
Partir - Digigraphie
Georges DUMAS - 2015
600€
Digigraphie* – Tirage Fine Art sur papier Cold Press Bright 305g, numéroté 1/7. Format 100×35 cm marges comprises ; (encadré 101x36x2 cm) Encadrement sous verre, cadre métal laqué noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. – Série limitée à 7 ex. tous formats confondus. – Le titre, la numérotation et la signature (monogramme) apparaissent dans la marge juste en bas de l’œuvre. « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction… * La digigraphie est une technique de reproduction et d’impression d’œuvre d’art sur papiers certifiés, réalisée sur un système d’impression professionnel EPSON utilisant des encres pigmentées UltraChrome. Cette technique numérique vous garantit une reproduction fidèle et durable de l’œuvre.
Sables roses
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 30x20 cm ( encadré 35x25X3 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Autre série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Lagon périgordin
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Nouvelle série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Paysages d'âmes n°146
Joëlle ROUSSELET - 2020
3 200€
Technique mixte sur carton présentée en caisse américaine Format 120×80 cm Encadrement caisse américaine 126×86×3 cm Vendu avec certificat d’authenticité. La recherche de Joëlle Rousselet est le lien essentiel qui relie les hommes à la nature et à d’autres vies. Elle peint les connexions, le mouvement, les mues, puisant dans une énergie intérieure profonde, un mouvement intra-utérin qui la guide en son aventure picturale. Elle danse sur un fil, s’approche de l’abîme, du néant, s’éloigne des recettes, du fabriqué, du savoir, pour explorer de nouvelles écritures. Chaque toile est une quête, un défi. Elle cherche l’équilibre et la résonance vitale au travers de son expérimentation, étapes fébriles de constructions et déconstructions pour faire émerger l’invisible du visible. Donnant à voir les griffures du temps, les stigmates des vicissitudes humaines, ses Paysages d’âmes sont des masques qui révèlent et cachent à la fois. Il ne reste que l’émotion, la force, la folie de la figuration défigurée.
La marche du Progrès
Georges DUMAS - 2019
4 100€
Technique mixte sur toile “Paintography” Format 120×90 cm Encadrement caisse américaine 126x96x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur toile et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
Immersion
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 24,5x34,5 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Nouvelle série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "
Le pull au féminin
Pascal BORGHI - 2019
4 400€
Bronze numéroté 1/8 Vendu avec certificat d’authenticité. La démarche de Pascal BORGHI, se concentre sur le corps émotionnel et sur les tensions de nos vies intériorisées, ce qui se traduit par un traitement anatomique dans un paradoxe de mouvements et de contraintes. Toutes ses œuvres sont réalisées en céramique ou en bronze.
Partir
Georges DUMAS - 2018
1 050€
Cette œuvre est une"paintography" Technique mixte sur papier marouflé sur bois. Format 91×30×2 cm Encadrement caisse américaine 97x36x3,5 cm Vendu avec certificat d’authenticité. L‘œuvre est réalisée en technique mixte sur papier marouflé sur bois et combine photographie, art digital et peinture à l’acrylique (glacis laqués brillants et carrés en relief) ; il s’agit d’une pièce unique et elle est accompagnée d’un certificat d’authenticité. Le tableau est encadré en caisse américaine noire. Jamais à nu, l’œuvre est couverte par une matière qui fait autant écran que corps avec elle. Cette matière est elle-même occultée par des carrés qui semblent soit se détacher d’elle, soit se creuser en elle ; en évoquant les pixels à la base de toute image numérique, ces carrés rappellent que cette matière est un leurre, qu’elle est virtuelle… « À l’ère des technologies numériques, je ne pouvais pas seulement être peintre ou photographe. Mes «paintographies» détruisent les frontières et proposent un art hybride résolument contemporain. » La révolution numérique a bouleversé nos vie et l’art n’y échappe pas. Georges Dumas a décidé de faire sien ce saut technologique pour en explorer au mieux les potentialités. Ce qui l’a rapidement conduit à quitter le monde de la photographie stricto sensu pour se plonger dans celui plus vaste de l’image. Ainsi son travail est marqué par la relation ambiguë et contradictoire qu’il entretient avec les notions de rareté, d’instantanéité et de témoignage qu’on associe généralement à la photographie. Il se caractérise par un souci de construction rigoureuse, atemporelle, où la recherche de la forme, du sens ou de la matière conduit l’artiste à se rapprocher de la peinture et de la sculpture. Questionnement sans cesse renouvelé sur ce qu’est une image à notre époque contemporaine de surabondance, sur son sens ou son non-sens, son authenticité, sa puissance formelle, sa construction et sa déconstruction…
Il va falloir beaucoup d'amour
MONCH - 2015
950€
Tirage d’art sur papier Innova Photo Smooth Cotton Mat 315g/m2, Numéroté 1/8. Format : 40×60 cm Encadré : 45x65x3,5 cm Contrecollage sur dibond. Encadrement en caisse américaine – bois noir mat Vendu avec certificat d’authenticité. Série limitée à 8ex. +1EA tous formats confondus. L’œuvre est signée au dos. Peinture photographique. Travail de composition et dessin numériques à partir de photographies personnelles de matières et de portraits, avec une palette graphique. Aucun artifice logiciel ni filtre d’effets ne sont ajoutés pour les images. L’utilisation du numérique se réduit à la composition, le dessin, le mélange, la déformation etc. Aucune matière ni trait n’est généré par le numérique, ils ne sont qu’éléments photographiés. Tout élément “dessiné” n’est obtenu que par obscurcissement ou éclaircissement de la matière photographique. Aucune intervention n’est effectuée sur le tirage. L’élément photographique est utilisé comme un peintre utilise sa palette de peinture…
Aussière Arc-en-ciel
Bruno MARTY - 2019
290€
Tirage Fine Art sur papier Hahnemühle Photorag Ultrasmooth, contrecollé sur dibond, numéroté 1/8. Encadrement en caisse américaine noire. Dim : 20x30 cm ( encadré 25x35X3 cm ) Vendu avec certificat d'authenticité. - Série limitée à 8ex + 4EA tous formats confondus. - Autre série photographique de l'artiste Bruno Marty. Photographe et Reporter indépendant vivant entre la Polynésie française et la France métropolitaine, spécialiste des évènements climatiques naturels et des situations météorologiques particulières aux Tuamotu (cyclones, houles, inondations, montées des eaux, érosion côtière...), ses collaborations et contributions photographiques avec les organisations scientifiques telles que Météo France, l'IRD ou le CNRS lui ont donné une reconnaissance internationale pour ses qualités photographiques et artistiques. _ Bruno Marty a reçu le 1er prix du concours mondial du magazine PHOTO en 1992. " Aucune retouche, aucun logiciel ni filtre ; rien que de la technique, de la patience, un bon matériel, l'exigence de la qualité, une goutte de perfectionnisme et une bonne dose de génie artistique exacerbé... Voilà la recette des "clichés" extraordinaires de Bruno Marty. Je suis très fier de présenter cet artiste hors du commun. "